Les règles sont des plus simples ; vous devez, à travers la réalisation de gages, totaliser des points pour égaler ou dépasser un nombre, défini à l’avance sur la « fiche Partie ».
Dans la configuration de la partie, outre le total à atteindre, chaque joueur(euse) va devoir choisir un mot de passe, un gage a donner à l’adversaire, si il gagne et un gage/action qui souhaiterait que son partenaire de jeu lui fasse. Pour cette action/gage, il indiquera aussi les points qu’il alloue par la réalisation (minimum 25, maximum 100 points). Attention toutefois, que si son action est réalisée, c’est lui qui perd ces points.
Les gages sont de trois catégories :
- « Soft » : par défaut la valeur de ce type de gage est de 5 points, le maximum de 15 points.
Le type Soft est divisé en deux sous catégories :- Le type action
- Le type question.
La différence entre ces deux sous-types, est que le traitement du refus et/ou non acceptation sont différents (voir par la suite).
- « Érotique » : par défaut la valeur de ce type de gage est de 10 points, le maximum de 25 points
- « Hard » : par défaut la valeur de ce type de gage est de 20 points, il n’y a pas de maximum.
A chaque fois que vous jouez, trois gages (un de chaque type) vous sont présenté.
Vous devez choisir un des gages et le réaliser.
- Si aucun de ces gages ne vous agréent, vous pouvez recommencer le tirage.
Pour cet avantage vous aurez à boire un shooter, et, si configuré dans les paramètres, perdrez des points (maximum 15). Vous pouvez également utiliser un Joker (si vous en avez gagner). - Vous choisissez un gage et le réalisez : vous gagnez les points associés à ce gage.
- Vous avez choisi un gage, par erreur. Choisissez le bouton « Gage Raté/Refusé», et refaite un choix. A ce stade, vous ne perdez, ni ne gagnez de points.
- Vous utilisez un « Joker », vous passez votre tour et ne gagnez rien.
- Vous choisissez l’option « Gage En Cours », le programme va sauvegarder la situation et se fermer. Ceci afin que vous puissiez faire votre gage (cas des gages/actions chronophages).
Lors du redémarrage du programme, il reviendra sur ce gage à réaliser.
Lors du tirage des gages, certains évènements peuvent intervenir :
- Apparition de la carte « Joker ». Le programme vous ajoute un Joker. Cette carte apparaissant lors d’un des trois types de gage, vous devrez réaliser un des deux autres ou suivre la filière reprise ci-dessus (re-tirer, Joker, …)
- Apparition de la carte « Avance ». Le programme vous octroie les points indiqués, mais vous devrez jouer.
- Apparition de la carte « Recule ». Le programme vous soustrait les points indiqués, mais vous ne devrez pas jouer.
- Apparition de la carte « Gage Espéré ». Le programme vous propose de réaliser le gage/action que votre adversaire de jeu souhaite que vous lui fassiez. Vous n’avez pas d’information sur ce gage, ni le type de gage, ni le nombre de points. Toutefois le nombre de points minimum est de 25 points (maximum 100). Le gage/action n’a pas forcément un caractère « Hard », avilissant,… ce peut être une action du type « Tu feras la vaisselle pendant 7 jours ».
Si vous choisissez de le faire :- Soit vous le réalisez et vous gagnez le nombre de points, votre partenaire, quant à lui, perd ce nombre de points.
- Soit employez un « Joker », et vous passez votre tour.
- Soit vous refusez, et on vous retire le nombre de points.
